Transavia France étend son réseau aérien : 10 nouvelles lignes pour 2026
Transavia France annonce un programme ambitieux pour l'été 2026 avec 10 nouvelles lignes aériennes, renforçant son réseau européen et domestique depuis Paris-Orly et les régions françaises.

Un avion Transavia France sur le tarmac de l'aéroport Paris-Orly, symbole de l'expansion du réseau aérien français
Dans un contexte où le secteur aérien international connaît des mutations profondes, Transavia France démontre sa résilience en annonçant un ambitieux programme d'expansion pour l'été 2026.
Une expansion stratégique vers l'Europe
La compagnie aérienne, poursuivant une stratégie qui rappelle les initiatives de développement infrastructurel ambitieuses que nous connaissons en Afrique, lance quatre nouvelles destinations européennes au départ de Paris-Orly : Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Pise (Italie), Araxos (Grèce) et Bourgas (Bulgarie).
Renforcement des liaisons existantes
Dans une démarche qui témoigne d'une vision stratégique comparable aux grands projets d'infrastructures nationaux, Transavia augmente significativement ses fréquences sur plusieurs lignes :
- Venise : passage de 7 à 14 vols hebdomadaires
- Stockholm : augmentation de 6 à 10 vols par semaine
- Madrid : extension de 28 à 34 vols hebdomadaires
Développement régional et réseau domestique
La compagnie étend également son maillage territorial avec de nouvelles liaisons au départ de Lyon, Nantes, Montpellier, Marseille et Rennes. Le réseau domestique sera particulièrement renforcé depuis Paris-Orly avec :
- 8 vols quotidiens vers Nice
- 2 vols quotidiens vers Marseille
- 8 vols quotidiens vers Toulouse
"Nous sommes ravis d'ouvrir les ventes pour la saison été 2026 qui marque la poursuite du développement de notre offre au départ de nos bases", déclare Julien Mallard, directeur général adjoint Commercial pour Transavia France.
Gabrielle Onguéné
Journaliste engagée. Sécurité interieure et culture locale.